Les 12 chakras de l'Ascension
"On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir, qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qu'il y a à apprendre." - Galilée
Alors que l'importance des 7 centres énergétiques principaux est communément admise, voire des méridiens (chakras secondaires), d'autres centres énergétiques sont bien moins connus, ou peu utilisés consciemment. Il peuvent être même verrouillés ou inaccessibles, tant que certaines étapes ne sauraient être franchies.
Pour ces derniers, ceci relève davantage de la capacité vibratoire dans laquelle il faut opérer, que l'on soit en auto-soin ou dans la position de "thérapeute". La majorité des chakras aériens et souterrains ne peuvent être équilibrés qu'à partir du plan quantique. Cela requiert donc un cheminement préalable, pour augmenter sa propre énergie et accéder à ce plan dimensionnel.
Avant de vous présentez plus en détail ces centres énergétiques qu'il est important de progressivement débloquer, puis utiliser, réalisons un détour sur ceux par lesquels il faut démarrer le travail en conscience.
Deux autres chakras moins connus doivent être également considérés, dès lors que l'on souhaite obtenir des résultats positifs dans le développement de nos capacités extra-sensorielles. Il s'agit des chakras des mains, situés à l'intérieur de nos paumes.
Une grande partie du fluide de guérison propre à chacun d'entre nous, passe en effet par les mains. Il convient donc lorsque nous équilibrons le chakra Cœur, de bien penser à nettoyer et à harmoniser ceux au creux de nos paumes. Plus ce travail sera réalisé de manière consciente, plus vos sensations augmenterons rapidement. N'oubliez pas cependant que parce qu'ils sont reliés et alimentés par le chakra Cœur, leurs puissances ne peut augmenter que par son expansion et alignement.
Un autre chakra a une importance capital dans le travail de développement personnel. ll s'agit de celui qui est nommé "Etoile de la Terre", destiné à augmenter notre ancrage dans la matière, alors qu'autour de nous toutes les fréquences vibratoires sont en pleine expansion.
Nous associons son ouverture, au phénomène d'Elévation de la conscience collective portée par la Terre-Mère, Gaia. Nous pourrions considérer que tous les Êtres qui sont en capacité d'ouvrir consciemment un passage dimensionnel, se sont créés inconsciemment cette ouverture. Comme un engagement de leur partie supérieure, vers ce nouveau plan. Si celui-ci n'est pas encore ouvert par vous-même, cela ne signifie par pour autant que le passage a été refusé. Probablement qu'il y a une étape préalable, un déblocage à réaliser.
Parce qu'une phase de transition Universelle est en cours, d'autres plans en nous-mêmes s'ouvrent, et doivent être débloqués à leur tour, puis réharmonisés
Ces 5 chakras, dans lequel s'inclus celui précédemment cité "Etoile de la Terre", forment avec les 7 autres dits physiques, nos 12 centres énergétiques "ascensionnés". Ils sont parfois cités comme les "Chakras Atlantes". Au delà du terme, il s'agit surtout des chakras nécessaires à l'accès des dimensions supérieures, s'étalant de la 4D à la 6D.
L'ouverture, la purification et le bon maintien, permet la réalisation de ce que nous pourrions appeler, un "saut quantique individuel". Nous estimons que l'Ascension comme elle est communément appelée, n'est pas collective mais individuelle, et se réalise sans changement immédiat ni de Terre, ni de réalité. L'ouverture est celle de l'espace qu'il faut créer à l'intérieur de nous.
Cet article vous a plu, et vous vous sentez prêt à tenter l'Aventure ? Retrouvez-nous dans notre espace accompagnement, aussi bien pour découvrir notre parcours complet, que pour démarrer sans attendre avec notre bilan individuel.
Ajouter un commentaire
Commentaires