Avons-nous tous une Âme?
"La Vie nous offre toujours une autre chance. Elle s'appelle demain." - Paul Fort
Si le fait que l'Âme existe est désormais un fait plutôt largement établi, bien que cela ne puisse être "prouvé" sur le plan purement scientifique, nous observons de plus en plus de discussions sur le fait que certains d'entre nous, n'en serait pas pourvu. Notre cheminement intérieur nous a amené à explorer différents courants de pensées, à faire résonner avec notre cœur certaines affirmations, à regarder les choses sous un autre angle.
Nous avons réalisé cela sur de nombreux thèmes, autant sur les différentes pratiques de guérisons proposés, que les protocoles enseignés, et globalement aux concepts dits spirituels. Si notre désir est de sortir des cercles illusionnés, des croyances limitantes ou autres faits à priori établis, alors nous n'avons pas d'autres choix que tout passer au crible, que ce soit dit, écrit ou perçu, par d'autres que nous.
Le fonctionnement de l'Âme, ne fait donc pas fait exception à notre règle...
L'Alignement Corps/Âme
La croyance qui vise à penser que certains corps ne portent pas la vibration de l'Âme, est en général portée par celles et ceux qui ont atteints le 5ème plan de conscience. Ils les appellent les énergies synthétiques, ou portails organiques. Parce qu'ils ont eux-mêmes cheminés jusqu'à atteindre le plan de la Conscience Supérieure, et se sont donc retrouvés dans des expériences non-terrestres ou incarnations dites "galactiques", ils observent cela sous un nouveau prisme. Comme à chaque pallier, il est aisé de faire de ces nouvelles connaissances ou perceptions, des vérités figées, et d'ainsi se faire "piéger" dans de nouvelles croyances. Ce seuil vibratoire est aussi appelé celui de la supra-conscience. Sont pointées du doigt ici les croyances dites astralisées, dans lesquelles vous retrouverez tout ce qui touche aux "guides", à l'organisation "archangélique", et plus généralement la référence à la matrice "archontique".
Pourtant, les énergies qui se retrouvent comme "enfermées" dans ce cycle du 5ème plan, sont aussi nombreuses que sur le 4ème plan. La matrice en reflète une autre plus évoluée. L'Être se sent libéré de l'une et ne perçoit pas cette seconde boucle, considérant en général que de s'élever au-dessus n'est pas réalisable dans la contrainte du corps physique. Bien qu'à ce stade du parcours une grande partie de l'Ego se soit dissout, au profit de l'identité, grâce à l'accès conscience de la vibration originelle, le rayonnement du cœur reste pourtant incomplet. Il se nourrit d'énergies de batailles intemporelles, de mémoires involutives et évolutives, alimentant une sorte d'égrégore collectif beaucoup plus évolué que la matrice astrale, tout en restant très limitante.
Si l'alignement Corps/Âme a bien été réalisé, l'énergie de la Conscience n'est pas ici pleinement réhabilitée, donc ne peut pas terminer le processus de fusion, qui empêche toute forme de parasitage. Elle poursuit inlassablement sa boucle de dualité, s'oppose au "mal" en se considérant être le "bien". Elle pousse l'Être à se positionner en une sorte de "Soldat de Lumière", lui rappelant souvent que ce rôle a déjà été joué, appuyant ainsi sur une facette de l'Ego qui le laisse à penser qu'il lui faut réussir à rétablir des torts, des vérités. Pour lui-même, ou pour les autres.
Vous trouverez également dans ce courant de pensée des théories qui ont attrait à des effondrements, ayant de multiples sources non humaines. L'Energie galactique est très présente sur ce plan, créant de nouvelles croyances. Ce ne sont plus les Archanges qui sont canalisés, mais des Peuples des Etoiles. Notre propos n'est pas de les juger, juste de vous pointer du doigt, que le chemin ne se termine pas ici.
Chaque expérience est juste, tant que le discernement reste présent. Efforçons-nous à considérer chaque pallier comme transitoire. En effet, le risque réside dans l'immobilisme, dans le réconfort de l'Esprit face à ces croyances, stoppant ainsi le processus d'Elévation de Conscience.
Le non-alignement Corps/Âme
Cette notion de "portails organiques" n'ayant pas résonné comme une vérité depuis notre cœur, nous avons décidés d'observer cela sous autre angle de vue. Bien qu'il existe probablement de très rares exceptions, que nous évaluons à moins de 5% de la population, nous avons ainsi trouvé une autre explication à cette énergie.
Ce qui est perçu comme "synthétique" sur le plan de la supra-conscience, est en réalité un désalignement entre le Corps et l'Âme. Il y a bien une sorte d'alimentation énergétique dérivée, qui permet de fait au Corps de fonctionner. La personne est en général en bonne santé, bien que ses vibrations soient très basses. La plupart du temps, elle va raisonner de manière mécanique et apprise. Elle ressentira peu ou pas d'émotions depuis son cœur. Ce qu'elle exprime est une sorte d'imitation. Ne vous attendez donc pas à l'occasion d'une interaction, de pouvoir faire appel à son empathie, de chercher à l'emmener à regarder les choses d'un autre point de vue, la connexion n'est pas réalisable de cette sorte. Ne confondez pas toutefois l'écho de vos propres blessures, votre désir de combler un manque, ou de forcer une opinion chez l'autre, en le pensant déconnecté. Enfin gardez-vous de tout jugement vis à vis de ses personnes, car il s'agit en réalité d'une Âme en souffrance, qui attend désespérément que la porte s'ouvre, pour venir se déployer.
Si nos recherches ont abouties en ce sens, c'est aussi et surtout que nous avons eu l'immense chance de réaliser pour celles et ceux qui ont croisés notre route, ce passage, qui a consisté à réaligner leurs corps et leurs âmes. Nous pouvons donc attester de cette réalité, qui selon nos estimations, représente près de la moitié de la population. Nous vous laissons ainsi imaginer le potentiel énergétique collectif, bloqué par manque de soin et de considération. Il serait dommage alors que nous avons la chance de ne pas être dans cette situation, de se laisser saborder par la croyance que l'humanité se divise sous couvert du Plan Divin. Il ne s'agit pas ici du plan, mais bien d'un Ego spirituel nourri par la dualité.
Vous pourriez vous poser les questions qui relèvent du "comment" et du "pourquoi" de cette situation pour certains d'entre nous. Les raisons sont multiples en réalité. La connexion est souvent très faible, mais n'est pas interrompue.
Ici nous ne pourrions de fait pas avoir de certitudes, simplement des ressentis. Nous pensons qu'une partie finira par transiter seule tant bien que mal, dans des circonstances prédéfinies. Notamment du fait que l'alimentation bien que trop faible, existe encore. Plus l'âme est forte, plus elle va résister et essayer de passer pour pleinement s'incarner. La majorité toutefois ne pourra pas le faire sans soutien, car cela est liée au parcours de l'Âme, que nous qualifions "d'empêchée". Puisqu'elle n'a pas conscience de cela, l'aide viendra en général d'un tiers. La notion de Libre-Arbitre ne saurait intervenir dans ce cadre. Si l'Âme valide cette demande auprès de la nôtre, alors nous récréons la connexion sans autorisation de l'Identité. Le cas est si particulier, qu'il ne peut pas être validé d'une autre façon.
Comme vous l'aurez compris, il y a un long chemin collectif devant chacun d'entre nous, pour que chaque pièce du puzzle s'assemble. La spiritualité peut donc être illusionnée, tout comme la réalité physique. Utilisez votre intuition, votre cœur, en toutes circonstances, même face à ceux que vous pensez être plus "sachants" que vous.
Si vous croyez au Plan Divin, pensez-vous qu'il existe réellement des laissés-pour-compte ? Intégrez cela dans votre parcours, car il s'agit du meilleur moyen d'élever votre conscience, dans l'équilibre de la Voie du Milieu, qui se veut à l'extérieur de toute ségrégation ou dualité.
Cet article vous a plu? Alors n'hésitez pas à commenter et à partager. D'autres publications sont disponibles, et peuvent être lus ou relus, afin d'approfondir différents thèmes, à chaque étape de votre cheminement intérieur.
Si vous vous interrogez sur la nature de votre Être, le point départ de votre parcours est le bilan individuel. A vous maintenant d'oser révéler ces parties encore cachées à l'intérieur de vous-même, en validant votre séance avec nous : Je me découvre
Ajouter un commentaire
Commentaires