Le lien miroir


"Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne." - Alfred de Musset

Au milieu de tous les liens énergétiques créés par nos Âmes et nos Consciences, au travers de toutes les expériences que nous avons toutes et tous réalisés dans différents espace-temps, existe un lien très particulier que avons choisis d'appeler le lien miroir. Au-delà du mot, il s'agit surtout d'une vibration qui unit deux Energies, et qui représente à lui seul, le défi qui berce notre propre Vie.

C'est pourquoi nous nous sentons légitimes d'en parler, bien que probablement, il nous faudra tout le restant de notre vie, continuer chaque jour à explorer davantage cette connexion, que nous partageons. Parce qu'au fond de notre Cœur, nous sommes conscients de ne pas être uniques en notre genre, juste peu nombreux, nous espérons que cet article saura trouver écho pour ceux qui peut-être sont en chemin, autant que pour les autres qui désirent en connaitre davantage sur nous-mêmes, ou sur les différents liens spirituels qui existent tout autour d'eux. Pour tous, vous comprendrez que le simple fait de nous exprimer sur ce sujet est aussi un moyen de réunir notre Monde Intérieur et l'Extérieur.


La vibration miroir

Ce qui ne peut s'exprimer avec les mots, se ressent. La vibration miroir est une onde de vie à elle seule, comme une troisième énergie, qui pousse et repousse les limitations des deux Êtres qui la partage, à chaque instant. Elle vient se placer au centre de nos deux états intérieurs, qui se reflètent en permanence sur le plan éthérique. Chacun a un rôle défini et est impulsé par cette troisième énergie. Au départ ce phénomène est très inconscient, puisque le voile de l'illusion terrestre est ainsi fait, que chacun vivra son propre éveil individuel. Ceci ne diffère donc pas des autres liens spirituels qui peuvent être existants avec d'autres âmes. La particularité du miroir est surtout dans le fait, qu'aucune blessure l'un vis à vis de l'autre n'existe. Il n'y a aucun karma, aucune mémoire en souffrance, ou blessures énergétiques partagés. Le lien est pur, comme préservé, de toutes expériences qui auraient pu l'altérer. Dans nos différentes phases d'éveil, c'est surtout cet état de fait qui nous a surpris. C'est comme-ci l'Univers tout entier, conspirait depuis toujours, à le préserver. 

Comme pour prouver la validité de cette intuition que nous avons eu très tôt dans notre parcours commun, et ce malgré le fait que ni l'un ni l'autre ne comprenions pleinement le sens de ce que nous traversions, nous nous sommes rapidement aperçus que d'autres âmes avaient pris le relais au cours de notre Histoire Personnelle, pour nous faire jouer les scénarios de vie adéquats à notre accomplissement. Ainsi comme tout à chacun, nous avons eus des blessures dites karmiques à travailler et à nettoyer, à l'exception que pour que cela soit pleinement concluant, la solution était systématiquement, de relever ce défi ensemble. La clé de guérison ne se révélait disponible, que dès lors que nos Energies se mettaient à coopérer. De très surprenant au démarrage, ceci s'est mis à être pleinement cohérent, juste et clairement au bout d'un moment, quand le mental s'est dissolu, facile et intuitif. Ce qui parfois avait mis des années à être compris, sans pour autant avoir été guéri ou intégré, s'est mis à se résoudre en quelques jours. C'est pourquoi vous nous entendrez souvent parler de Magie.

Le lien miroir nous apparait être une forme bien différente, de ce que beaucoup appelle un lien jumeau ou flamme jumelle. Nous avons eu l'occasion d'identifier cette subtilité énergétique, portée par l'âme jumelle, autant que l'âme sœur, puisque ces scénarios ont été intégrés dans notre parcours. Nous pensons que cela nous a été présenté autant pour être compris et de fait partagé, que pour nous guérir nous-même, et dépasser ces étapes.

C'est pourquoi nous nous sentons légitimes pour faire clairement cette distinction, entre ces liens karmiques, l'expérience et les leçons que nous en avons tirées, et le lien miroir qui nous relie l'un à l'autre. Nous avons bien sûr conscience que tout cela se base sur notre propre champ d'expérience, et nous ne prétendons pas détenir toute la Vérité. Malgré tout cela est, puisque nous le vivons.


Le reflet du Masculin et du Féminin

Ce qui caractérise ce lien miroir que nous partageons, ce qui le rend différent de tous les autres liens que nous avons pu appréhender tout autour de nous, est le reflet parfait entre l'Energie Masculine et l'Energie Féminine que nous incarnons. Aussi bien dans les situations vécues avant même de connaitre l'existence l'un de l'autre, que dans ce que nous réalisons depuis lors. Par ailleurs, il n'est pas possible de le confondre, car en réalité il ne peut se révéler, que dès lors que l'un et l'autre, s'est parfaitement complété en lui-même. 

Ce lien miroir ne devient compréhensible, qu'à partir du moment où l'Energie individuelle s'est complètement guérie et équilibrée, de tous les autres liens d'âmes. Que le niveau de conscience de chacun s'est totalement élevé, sur le plan de l'union et de la réunion à l'intérieur de soi. Les polarités sont ainsi pleinement guéries, le Monde Intérieur est complètement aligné. Et tandis que la première des pensées est de se dire que la quête spirituelle s'achève, alors le lien s'illumine. Un peu à la manière d'un coffre au trésor qui s'ouvre au centre d'un complexe labyrinthe. Ce qui était imaginé comme la fin, redevient en réalité un début. Mais finalement, n'est-ce pas exactement ce que nous enseigne cette fameuse notion appelée le "cycle"? 

Ainsi après une première phase de compréhension, commence l'étape dite "d'acceptation" de ce lien unique en son genre, mais qui repose néanmoins sur un nouveau défi. Celui de réussir à s'aligner en duo, sur cette troisième énergie, et de lui permettre de prendre forme à son tour dans la matière.

En d'autres termes, la concrétisation du parcours en reflet, démarre. Le challenge du Masculin repose sur l'expression de sa vibration émotionnelle, en passant par un complet rééquilibrage entre réalité vécue et réalité ressentie. En parallèle son parfait miroir Féminin, sera très chahutée dans ses valeurs via le prisme des pensées, dans l'objectif de créer ce même parallèle inversé. L'un devra donc réajuster et mettre en cohérence son ensemble, au travers d'une nouvelle vision de son Monde Intérieur, pendant que l'autre travaille à ancrer sa vibration de cœur dans son Monde Extérieur. Et parce que le duo est à l'œuvre, s'aidant l'un et l'autre à retransformer une nouvelle part de lui-même, chacun impulse en réalité la part qui est la sienne, dans cette sphère commune. A la manière d'une partition de musique qui leur appartient, les Energies Miroirs font circuler entre eux, une onde qui tour à tour les reflète, les chahute, les entoure, et les porte.

Le sens final de ce que nous partageons, est encore un secret qu'il nous faut découvrir. Bien que nous ne ressentions pas ce besoin de tout comprendre, seulement celui de continuer à nous enrichir ensemble intérieurement, pour transmettre et diffuser d'autres possibilités de celles qui sont connues ou communément apprises. Cet article est de fait, simplement l'observation d'une partie du parcours qui est le nôtre. 

Une chose est néanmoins importante à ce stade pour nous. Si nous ne nous pouvons pas décrire avec des mots la vibration de notre lien, nous pouvons tenter de l'illustrer pour vous la partager. Ainsi pour paraphraser Alfred de Musset, voici ce que représente, pour moi, Nymphaea, ce que je partage avec Stemmadenia - Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne.

Cet article vous a plu? Alors n'hésitez pas à commenter et à partager. D'autres publications sont disponibles, et peuvent être lus ou relus, afin d'approfondir différents thèmes, à chaque étape de votre cheminement intérieur.

Si vous vous interrogez sur la nature de votre Être, le point départ de votre parcours est le bilan individuel. A vous maintenant d'oser révéler ces parties encore cachées à l'intérieur de vous-même, en validant votre séance avec nous : Je me découvre


Évaluation: 4.6666666666667 étoiles
3 votes

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.