Comment guérir de ses blessures émotionnelles
"Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, et aie confiance en ce qui sera" - Bouddha
Commençons par poser le cadre : Qu'est-ce qu'une blessure émotionnelle?
Egalement appelée "blessure de l'âme", il en existe plusieurs sortes, telles que le rejet, l'abandon, la trahison, si ne devions en citer que quelques unes. Il s'agit ainsi d'expériences dites douloureuses, qui ont pour effet tant qu'elles ne sont pas dépassées, de cristalliser votre énergie au niveau physique et dimensionnel. Ceci se représentera de fait sur votre route, comme un programme ou une leçon, dont il faut tirer profit.
Ainsi, ce schéma sera "limitant" jusqu'à ce que cette émotion soit digérée, intégrée, voire même transformée par une nouvelle expérience, dont le résultat cette fois-ci sera estimé positif pour votre propre parcours personnel d'élévation.
C'est en cela que nous pouvons réellement considérer la blessure émotionnelle, comme un apprentissage de la vie elle-même, dans son entièreté au niveau de votre âme, et de votre conscience supérieure. Elle sert notre quête intérieure.
En effet, si nous considérons notre vie sur un plan plus large, plus élevé que notre seule identité dans ce présent, mais aussi que nous reconnaissons la naissance et la mort physique comme un cycle dans un processus de Vie Eternelle, alors chaque scénario que nous réalisons sert un dessein plus grand que nous-même. Ainsi faire l'expérience de toutes les émotions, quel qu'elles soient, d'autant plus les guérir, fait partie de l'initiation dans laquelle chaque Etre a choisi de s'immerger.
Comment libérer ces douleurs ?
Il convient tout d'abord d'en trouver l'origine. Les blessures ne proviennent que très rarement de nos vies présentes. Nous re-déclenchons au fur et à mesure des incarnations, les mêmes schémas, issus des mêmes expériences, tout simplement parce qu'elles sont restées irrésolues à chaque fin de cycle. En conséquence, nous rejouons les scènes, parfois avec les même protagonistes, chacun ayant uniquement changé de costume.
Certaines blessures peuvent également avoir d'autres origines et être issues de nos lignées par exemple, ou même être ce que nous appelons des mémoires implantées. Tout dépend du parcours réalisé avant votre nouvelle venue sur cet espace-temps.
Il n'y a donc aucune réponse universelle qui peut vous être apportée ici, simplement une compréhension individuelle, adaptée à votre énergie. Rien ne peut rester emprisonner et ne saurait être guéri, si cela est votre choix, votre volonté. Il convient à chacun d'entre nous de porter sa voix intérieure, et de décider de libérer son potentiel. Ainsi la libération de vos douleurs, n'est dépendante que de votre désir de dire STOP ! Et c'est cette première étape, qu'il vous faudra franchir.
Chacun a son propre rythme. Soyez donc bienveillant avec vous-même. Notre monde est plein de croyance qu'il vous faut défaire, pour vous sentir libre d'emprunter le chemin qui est le vôtre. Aucun raccourci ne saura être pris. Cette quête de vous-même est individuelle, et même lorsqu'elle aura été réalisée, que vous aurez trouvé votre juste place, ce parcours ne saura être calqué sur un autre que vous.
C'est la beauté de la magie qui nous entoure, mais aussi la difficulté de vivre collectivement, dans ce monde qui ne nous ressemble déjà plus tout à fait. Pourtant tout a déjà changé tout autour de nous, à qui sait l'observer et le ressentir...
Est-ce que les émotions agissent sur notre santé physique et inversement ?
Le lien entre état émotionnel et santé physique a toujours été établi et reconnu, quelque soit les époques ou les médecines utilisées. Ne dit-on pas depuis l'Antiquité, grâce à la citation de Sénèque, que "Vouloir guérir, c'est être déjà à demi-guéri" ?
Ainsi pour être ou rester en pleine santé, il nous faut garder nos émotions dans le juste équilibre, ce qui peut être plus délicat si une émotion douloureuse se déclenche bien malgré nous. A l'inverse, si vous ressentez des douleurs ponctuelles, prendre le temps d'en comprendre la signification, peut offrir une compréhension émotionnelle et une voie de libération potentielle à qui sait être à l'écoute de son corps. Ou à défaut, de choisir de s'orienter vers un thérapeute qui a la capacité d'aiguiller vers cette direction.
Nous n'irions pas jusqu'à affirmer que tous les maux sauraient être prévenus, ou encore que toutes les maladies chroniques peuvent être traitées de la sorte. Il y a bien sur des variables propres à chacun d'entre nous, qui doivent être considérées au préalable. Toutefois, cela vaut toujours la peine de s'essayer à une autre méthode, ou au moins de tenter de voir les choses sous un angle différent de l’ordre établi, si la situation s'y prête. Un accompagnement énergétique, un soutien émotionnel, pouvant tout à fait se compléter avec un traitement allopathique, sans pour autant s'y substituer.
Enfin si un déséquilibre émotionnel, est la source d'un impact négatif sur notre santé physique, nous conviendrons rarement d'une réciprocité. Une blessure émotionnelle non résolue peut s'amplifier, voire se combiner entre elles, mais ne saurait puiser sa source dans le corps, ou la matière. Le physique peut être davantage considéré comme un outil, un signal d'alarme, qui portera l'attention de l'Etre que nous sommes, sur ce qui doit être guéri. La matière mettant ainsi en Lumière, l'Ombre qu'il nous faut choisir transformer, puis d'intégrer en nous, là où se trouve sa juste place.
Cet article vous a plu? Alors n'hésitez pas à commenter et à partager.
Si vous vous interrogez sur l'impact de vos propres blessures, et sur ce que ces guérisons sauraient vous apporter, le point départ de votre parcours est le bilan individuel. A vous maintenant d'oser révéler ces parties encore cachées à l'intérieur de vous-même, en validant votre séance avec nous : Je me découvre
Ajouter un commentaire
Commentaires
Article très intéressant qui explique certaines choses et d ou vient l origine de certaines douleurs merci