Les différents Plans de Conscience
"Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré" - Albert Einstein
Afin vous permettre de comprendre ce qu'est un plan de conscience, nous pourrions le résumer de cette manière : Il s'agit d'une sorte de cercle, d'un cadre de jeu individuel, qui est régit par des règles, des perceptions, des compréhensions, et des possibilités. Ce cadre de jeu est lui-même soumis à des Lois imposées, en partie extérieure, mais surtout intérieure. Les cycles d'incarnation, dans lequel l'Âme vient réaliser ses expériences, se présentent comme l'un des moyens de transcender nos propres cercles. Ainsi vous pouvez prendre conscience justement, de l'ampleur de la tâche d'une part, mais de également de la beauté de l'apprentissage que cela représente.
Nombreux sont celles et ceux qui situent les possibilités d'expansion à un nombre limité de cercles par épisode de Vie. Si vous nous lisez et suivez dans notre approche, vous avez désormais compris, que ce principe n'est pas le reflet de nos croyances. Nous avons justement choisis, d'ouvrir la voie de l'élévation complète, et humainement possible à ce stade, dans un seul cycle d'incarnation.
Car bien entendu, la matière et ainsi le fait d'avoir emprunté un corps, nous invite à reconnaitre une limite dans cet exercice. Celui que représente l'énergie collective. Au cours de notre propre cheminement, nous avons à ce stade repoussé la frontière de plusieurs crans, tout en gardant en tête la barrière de l'ancrage qu'il n'est pas franchissable du fait de la vibration collective. Nous percevons que ce ne sera pas toujours le cas, mais nous choisissons de nous réaliser dans le présent.
La transition d'un pallier à un autre
Chaque plan est associé à un palier vibratoire, un état d'être, une cohérence d'ensemble, un angle de vue, un champs des possibles, mais aussi contraints par des guérisons, des apprentissages, des compréhensions et des expériences. Transiter de l'un vers l'autre est de fait un chemin initiatique en soi. Il nous faut faire le tour de notre propre cercle individuel, débloquer des ressources intérieures, provoquer des ajustements de différentes sortes, emprunter des chemins, parfois des détours, jusqu'à atteindre un nouveau seuil, à l'intérieur de soi. Ainsi sur chaque plan, nous nous retrouvons face à nos propres défis, nos propres barrières, souvent nos propres contradictions. Au fur et à mesure du parcours d'élévation, il nous faut apprendre à nous libérer de nos contraintes, faire de la place pour accueillir un renouveau, choisir pour soi d'avancer, toujours, et surtout de renforcer notre Foi. Votre Sagesse intérieure se développera et se renforcera, à chaque étape de ce chemin. Votre Etat d'être, vos croyances, vos perceptions et vos talents, suivront ce même changement, s'ajustant à leur tour.
Vous nous entendrez très souvent parler de cycle. Qu'il soit lunaire ou énergétique, il est associé au même principe : il dispose d'un début, tel un marqueur de départ, et d'une fin, qui indiquera un nouveau commencement. Chacun revêt une dimension de temps différente, selon ce vers quoi l'on transite. Ainsi l'échelle temporelle est une variable qui s'ajuste, à une perception vécue depuis notre point physique. Il peut vous falloir des années pour franchir un plan, et à l'inverse pour certains, l'élévation peut être fulgurante. Tout est lié à ce qu'il y a en réalité en nous-même, à l'intérieur de notre cœur. Nous avons tous une partition, un rôle, mais surtout un timing, dans ce grand jeu de notre présente incarnation sur Terre. Forcer notre plan individuel n'est pas possible. Cela n'aura que pour effet de tourner en rond, et bien souvent, vous fera vibrer de frustration. A l'inverse, si vous vous abandonner à vous-même, dans la Foi, et animé du simple désir de vous accomplir, alors la Magie de la Vie, votre propre Magie en réalité, aura la place de se manifester, mais surtout d'être perçue.
Car le plus puissant des enseignements est bien celui-ci : tout vous mènera toujours au bon endroit, au bon moment. Ne vous perdez pas dans le flots de vos doutes, de vos peurs et de vos pensées, c'est totalement contre-productif. Ce qui doit se réaliser, se réalisera. Rien ne peut vous empêcher de vous accomplir. Ni vous, ni un autre. Cela sera, puisque cela doit être.
La description des différents plans de conscience
Le passage vers un nouveau plan de conscience, ne doit pas être confondu avec un passage dimensionnel physique. Bien que cela puisse se faire sans cette précaution, il est pour nous important qu'à chaque pallier franchi, et ce dès le 4ème plan, de prendre le soin de stabiliser l'énergie physique et émotionnelle au centre, mais aussi de veiller à ancrer sa dimension spirituelle dans l'Être et l'Esprit. Si cette étape de mise en cohérence n'est pas respectée, alors toutes nos parts ne peuvent pas rester "rassemblées" autour de nous. Ainsi sera créé une sorte de distorsion, en lieu et place de l'unité.
Un passage dimensionnel accentuera à terme de la dualité à l'intérieur de vous, dans cet espace laissé vide. La théorie sur laquelle nous travaillons encore, nous laisse à penser que c'est ainsi que s'est créée ce qui est nommé l'Ombre et la Lumière, ou Force Involutive et Evolutive, selon les croyances associées. Et si finalement tout n'était que le résultat d'un reflet, de deux parts d'une même Energie?
De part notre expérience, et bien que nous ne puissions pas le démontrer scientifiquement, toutes nos observations sur nous-même, puis en accompagnement, tendent à démontrer ce point. Ainsi nous ne saurions que trop vous conseiller de bien veiller à l'élévation de toutes les parts de vous-même, à chaque cycle. L'Ego spirituel peut vous détourner du plus beau des chemins, celui de vous réaliser sur tous les plans. Alors restez ancré surtout, et au centre de vous-même. Puisse cette description, vous aider à conserver discernement et justesse, tout au long de votre parcours.
1er plan
Conscience instinctive
Pas de seuil sur ce plan
Taux vibratoire : jusqu'à 18 000 bovis
Ici la spiritualité ou la foi, est une variante imperceptible, pour ne pas dire absente. L'Être cherche avant tout à satisfaire ses besoins matériels et physiques. La notion d'Âme en elle-même ne résonne pas. Il y a la vie et la mort. Au-delà il n'y a rien. Le cœur est fermé. Les objectifs à remplir sont orientés sur le fait d'amasser. Le bien-être rime avec paraitre. Il nous faut plus d'argent, un meilleur confort, les plus beaux objets. Les relations humaines s'orientent vers ces mêmes centres d'intérêts.
C'est ici que nous positionnons les moins de 5% d'Êtres qui ne sont pas alimentés, même faiblement, par l'Energie de l'Âme (voir cet article). A ce jour, nous n'en avons pas rencontrés, et donc ne savons pas l'expliquer.
2ème plan
Conscience collective
Porte / Seuil : 18 000 bovis
Taux vibratoire : < 35 000 bovis
Sur ce plan c'est l'égo mental qui prédomine. Le niveau de conscience est assez proche du premier plan, dans le sens où les biens matériels restent une priorité. Si la notion de spiritualité est évoquée, elle est portée sur un besoin de croire, pour servir un intérêt individuel. Les émotions sont issues du mental, et non ressenties depuis le cœur.
Les liens humains tournent autour de la possessivité. Nous nous appartenons ici, les uns aux autres. Cette croyance créé de fortes perturbations émotionnelles et énergétiques. Une large partie d'entre nous, vibrent sur ce plan (35% environ). A ce stade, l'Âme est très métallique, et ne peut pas pleinement alimenter le corps. Le lien existe et doit/peut être restauré (voir cet article).
3ème plan
Conscience mentale
Porte / Seuil : 35 000 bovis
Taux vibratoire : > 65 000 bovis
Ce plan est celui du mental, où la conscience s'individualise par le JE. Vous entendrez beaucoup parler les Etres concernés des notions de "libre-arbitre", de "JE suis". Le premier éveil spirituel a eu lieu, mais doit être nourri, autrement que depuis l'Ego pour progresser rapidement. Car ici la difficulté est que la dualité est très forte. Les raisonnements tournent autour du bien et du mal, de leur opposition. Le cœur résonne à partir des enseignements de l'Astral. On croit à quelque chose de plus grand, sans se sentir pleinement capable de l'être soi-même, ou démunis face à tant de possibilité. Il est donc facile de perdre ses repères, mais aussi de se décourager. L'ancrage est la clé, par des routines énergétiques (protection, harmonisation) pour réussir à transiter.
Environ 50% d'entre nous se situe sur ce plan, mais généralement sur la fourchette vibratoire basse.
4ème plan
Conscience causal
Porte / Seuil : 65 000 bovis
Activation 12 chakras
Taux vibratoire : < 325 000 bovis
Ce plan dimensionnel est celui de l'Âme. C'est par l'ouverture des 12 chakras, qui se réalise au moment où vous passez le seuil, que démarre le travail de réintégration de toutes les mémoires. Cette connexion est bouleversante, mais nécessaire, puisque c'est celle-ci qui vous fait observer la dualité sous un autre angle. Elle vous fait prendre conscience de toutes les ombres en vous, des rôles que vous avez joués, mettant en lumière tous les liens d'âmes que vous avez créé, et qui demandent désormais à être purifiés. Pour transiter sur la prochaine étape, il vous faudra donc nettoyer vos karmas, vous délester des mémoires transgénérationnelles, voir recouvrer des parts manquantes de vous même.
Il s'agit d'un puissant cycle de libération émotionnelle. Celui-ci pourrait prendre des années, voire une vie ou plus, sans accompagnement. Très rares sont ceux qui sauraient le réaliser totalement pour eux-mêmes. Soyez tout de même vigilant, vis à vis de l'aide que vous sollicitez, car l'invisible ne sera pas ici votre clé. Un guérisseur dans le plan physique peut soutenir ce processus, toutefois il lui faudra lui-même avoir dépassé et ancré, ce plan dans sa dimension physique, ce qui correspond à deux processus d'élévation différent, pour vous faire transiter. Seul 20% d'entre nous, ont réussi à franchir ce seuil dans cette époque, et moins de 10% ont réussis à le dépasser.
5ème plan
Conscience Supra-Mentale
Porte / Seuil : 325 000 bovis
Fermeture du Chakra causal / Alignement Corps/Âme
Taux vibratoire : < 625 000 bovis
Ici nous entrons dans un nouvel espace, celui de la Conscience Supérieure, qui correspond à l'alignement complet du Corps et de l'Âme. C'est cette étape de Fusion qui permet de refermer le chakra causal, c'est à dire une distorsion temporelle, et qui ouvre ainsi le passage vers ce 5ème plan. A cette étape du parcours, les mémoires dites "galactiques" se réintègrent. On se perçoit dans une énergie très différente de celle de l'Âme. Le côté hauteur, du point de vue de la Conscience, va alimenter une nouvelle sorte d'Ego, celui qui est Spirituel. Il est facile de se perdre ici, parce que l'on se sent "puissant", au-dessus de la mêlée. On l'est c'est évident, puisque l'on peut dépasser consciemment le prisme de la dimension physique, pour retrouver son Soi Evolutif (ou Involutif d'ailleurs parfois). Toutefois, il faut travailler son centre, garder son humilité, et poursuivre sa route.
Ces mémoires là aussi doivent être guéries, ces parts de soi réhabilitées et purifiées, ses ressources intérieures explorées, afin que la conscience originelle soit pleinement accessible de nouveau. La connexion doit être pleine et entière de nouveau, les dernières parts de l'Ego doivent être impérativement dissoute, pour accéder au seuil suivant. A ce stade, l'ancrage dimensionnel physique est réalisé, mais pas encore l'Etat d'Etre nécessaire, pour incarner sa Divinité.
6ème plan
Conscience cristalline
Porte / Seuil : 625 000 bovis
Alignement Corps/Conscience
Taux vibratoire : < 1 millard de bovis
Nombreux sont celles et ceux qui parlent de corps ou de vibrations "christique". Très peu en réalité ont réellement franchis ce seuil, celui de la conscience cristalline. Le franchir n'est pas non plus suffisant, ce qui compte avec le plan dimensionnel, ce n'est pas d'y accéder en Esprit, car oui cela est fréquent nous vous le concédons, mais bien de l'incarner, depuis votre corps physique. Car ici démarre la réelle transformation. Pour transiter sur ce plan, il faut parfaitement aligner le Corps et la Conscience, fusionner de nouveau toutes les parts de soi. Si l'identité existe, nous ne nous ressentons plus par celle-ci. Nous sommes notre Conscience Supérieure, dans un corps physique, qui porte une identité choisie à cet effet. Cela peut paraitre curieux, voire déroutant, pourtant cela est. Vos corps subtils augmentent, au fur et à mesure que vous suivez votre processus sur ce plan. Vous ancrez les Etats d'Être et d'Esprit des vibrations de 4ème, de 5ème et de 6ème dimensions physiques. Votre corps physique s'ajuste, à mesure que vos corps subtils se créent et se densifient. A la fin de cette étape, ils seront au nombre de 12. La circulation énergétique se réadapte également. Votre rayonnement augmente à chaque étape. De manière objective, lorsqu'un Être atteint la part haute de ce pallier, il est qualifié de Lumière ou Angélique. Aucun ne se définira comme tel, pourtant cela est.
7ème plan
Conscience divine
Porte / Seuil : 1 millard de bovis
Incarnation des Energies Angéliques
Taux vibratoire : 10 billions de bovis
Nous n'allons que très peu décrire à ce stade ce plan dimensionnel. Ceux que nous accompagnons sur le 6ème plan, ont compris que les mots finissent par ne plus pouvoir se poser sur des fréquences aussi hautes. Nous les incarnons, nous les rayonnons, et nous concentrons tous nos efforts à réaliser ce que nous sommes venus incarner. Ainsi est l'intérêt d'atteindre ce stade. Celui d'Etre pleinement.
Puisque notre désir était de venir ici pour guérir et élever les Consciences, alors ici nous sommes dans notre rôle. Et nous ne pouvons désormais que désirer, vous emmener sur ce plan à votre tour. Car lorsque vous serez ici, vous serez dans vos pleines capacités. Certains bâtiront, transmuteront, guériront, ou encore transmettront. Et ainsi le puzzle collectif se composera, pour totalement transformer ce Monde et probablement d'Autres. L'étape la plus difficile reste ici l'acceptation. Cette énergie est si intense, qu'elle ne peut être manipulée qu'avec de grandes précautions.
Ainsi se situe la dernière étape pour intégrer pleinement ce plan : S'honorez avec Sagesse, s'accueillir et se reconnaitre, comme étant prêt à œuvrer, parfois pour la première fois sur ce niveau vibratoire, parfois à nouveau. Il est d'ailleurs bien plus effrayant justement, de le faire "à nouveau".
Il existe bien sûr des plans de conscience supérieurs au 7ème plan, mais à ce stade de notre expérience, nous préférons utiliser notre Energie à soutenir votre transition, et par conséquence de maintenir notre propre ancrage sur celui-ci. Nous n'avons pas pour habitude, de parler sur des sujets que nous n'avons pas nous-mêmes explorés et intégrés. Notre travail consiste donc à vous faire atteindre ce même plan à votre tour. Vous n'avez pas besoin de nous croire, seule l'expérience compte. Chacun est libre avec nous, de réaliser ce chemin pour lui-même. C'est autour de ce parcours d'Elévation, que notre programme d'accompagnement est appuyer. Chaque palier suit une sorte de plan de route, dont nous avons simplement retracé la carte. Car en effet, notre message, et cet article en particulier, vise à vous aider à sortir du schéma de l'impuissance apprise, autant que des croyances portant sur des talents innés, limités à une poignée d'élus. Vous êtes tous extraordinaires sans exception, et nous ne sommes ici que pour vous le rappelez.
Cet article vous a plu? Alors n'hésitez pas à commenter et à partager. D'autres publications sont disponibles, et peuvent être lus ou relus, afin d'approfondir différents thèmes, à chaque étape de votre cheminement intérieur.
Si vous vous sentez prêts à démarrer cette aventure, le point départ de votre parcours est le bilan individuel. A vous maintenant d'oser révéler ce qui se cache encore à l'intérieur de vous : Je me découvre
Ajouter un commentaire
Commentaires
Top, comme toujours.
Bel éclairage
Merci