Les pièges de l'Astral pour notre Élévation
"Si tu as conscience de ta force intérieure, nul n'aura de pouvoir sur toi" - Anselm Grüm
Pour bien intégrer cet article dans son ensemble, il vous faut connecter au fonctionnement énergétique, qui se situe au-delà de la simple dimension physique, mais aussi considérer les aspects dimensionnels de votre Etre. Plusieurs articles sur notre site, vous initie sur ses compréhensions. N'hésitez donc pas à les relire, avant de vous (re)plonger dans cette lecture.
Le terme "Astral" regroupe en réalité de très nombreuses choses, et repose surtout sur des courants de pensées et de croyances, qui ont évolués au fil des décennies. Devenu très populaire grâce à la large diffusion des concepts dits "New Age", nous choisissons non pas de le redéfinir à proprement parler, encore moins de détailler ce qui résonne ou non avec nous, mais de vous exposer ce que nous percevons être des risques pour l'Elévation des Consciences.
De notre point de vue, toute expérience est juste pour Soi, tant qu'elle est prise comme telle. C'est pourquoi il faut toujours consciemment mettre des limites, au moins de temps et d'espace, avant de réaliser un apprentissage qui vous apparait nécessaire, tout en restant en parfaite sécurité énergétique et physique. Gardez précieusement cette clé de lecture, tandis que vous cheminez spirituellement. Elle vous aidera à rester ancrer sur votre parcours, et bien au centre de vous-même, quelque soit les circonstances de votre vie.
Ici nous choisissons de faire un focus sur des pratiques très répandues, admises comme des croyances très populaires, et qui pourtant contribuent à ralentir votre transformation. Gardez en tête que le "but" de l'Astral n'est pas de nous permettre d'être pleinement dans nos capacités, car ces énergies se "nourrissent" de nos vibrations. Elles sont donc dans ce "besoin" de conserver une sorte de "cloche", bien que d'autres possibilités existent pour elles. Tout comme nous, elles ne perçoivent pas l'alternative de transmuter et d'élever par elles-mêmes leurs vibrations. Soyons ainsi conscient(e)s, afin de déboucler de ce que nous pourrions appeler un "piège", tout en restant dans la bienveillance.
Chaque plan dimensionnel est important dans ce grand ensemble que nous formons.
La Vie après la Mort physique
Un des pièges les plus communs de la dimension astrale, pour les êtres incarnés que nous sommes, porte sur le thème de la Mort physique. Vous trouverez ici, un nombre impressionnant de pièges et de croyances limitantes, autant pour vous-même, que pour les Âmes qui se sont désincarnées. Essayons de prendre quelques exemples concrets, de croyances dont nous vous conseillons de vous défaire, pour ne pas freiner votre Elévation de Conscience.
- Les "défunts" : Lorsque s'opère un changement de plan, précisément lorsqu'une Âme quitte son corps physique, puisque nous l'observons ensemble pour cet article depuis ce plan tridimensionnel, elle se doit de quitter également l'identité empruntée sur cette ligne de temps. Pourtant de nombreuses personnes référent à la communication avec les défunts, en les personnifiant. En réalité si cette communication se produit de cette manière, cela n'est pas "juste". Dans le meilleur des cas, s'il s'agira bien de l'Âme d'un être qui vous est chère, mais si elle se présente comme telle, cela signifierait qu'elle est entre deux mondes, donc comme bloquée. Elle n'aura pas eu la possibilité de terminer son processus de transition, quel qu'en soit la raison. Ceci n'est de fait bon pour personne, que ce soit pour ce plan, comme pour l'Âme en question. Dans d'autres cas, il peut également de ne pas s'agir de cette Âme à laquelle vous vous sentez toujours attaché. Et vous pourriez ainsi vous retrouver à alimenter une autre Entité, qui entre en résonnance avec vos émotions. Il n'y a pas de jugement à avoir sur ce phénomène, autant du côté des Energies qui choisissent s'y relier, que de votre côté. La problématique réside surtout dans l'effet parasite que cela pourrait avoir pour vous-même. La meilleure des options ici est d'en avoir conscience et de choisir si vous le pouvez, de vous en préserver.
- Le tunnel de Lumière : Bien que ce soit un tout autre registre, ici aussi il vous faut un maximum vous tenir à distance de ces concepts. L'Âme est une partie projetée de votre Conscience Supérieure. Ainsi imaginer ou lire que nous passons un tunnel de Lumière pour rejoindre des "Êtres", qui ne sont plus sensés se définir sous une identité terrestre puisque cette expérience s'est achevée, est clairement un non sens. Si cela se produit, alors c'est que l'Âme aura rejoint un entre deux mondes, et non pas sa conscience. De notre compréhension, cet endroit représente le piège des cycles de réincarnations, et non celui de la présence Divine qui se manifeste par notre Être Supérieur. Vous seriez surpris par le nombre de blessures que l'Âme reçoit à l'occasion de ce passage. Nous avons pu observer lors de consultations, que de nombreux karmas sont auto-infligés par ce processus. Si vous vous demandez comment "l'Humanité" peut être autant "diminuée" ou "limitée" dans son Energie, vous avez ici une très grande part de cette réponse. Si l'Âme est parasitée entre chaque cycle d'incarnation, elle souffre et se détourne d'elle-même chaque fois un peu plus. Alors la prochaine fois que vous rencontrez une personne, que vous estimez avoir des difficultés à élever son niveau de conscience, à croire à des possibilités non-physiques, ne la jugez pas. Essayez au contraire de voir la souffrance de son Âme, qui pourrait tout simplement ne plus avoir la force de créer ce lien pour elle-même à nouveau. Plus important encore, offrez lui votre Amour et votre Lumière, nous sommes toutes et tous des Âmes qui gagneraient à aimer nos différences, au lieu de les confronter.
Le channeling
Ce sujet fait partie clairement d'une catégorie très vaste, et pourrait faire clairement l'objet de longues discussions. Nous allons ici nous attacher à aller à l'essentiel, encore une fois sans jugement de notre part, juste animés du désir d'offrir des clés de réflexion dans l'objectif collectif que nous poursuivons, à savoir notre transformation intérieure individuelle.
Etre Channel ou Canal Médiumnique, résume une capacité à entrer en communication avec les énergies extérieures à notre plan dimensionnel. Cela peut se manifester par un ou plusieurs sens extra-sensoriels (clairvoyance, clairaudience, clairressenti, ...). Certains d'entre nous considère cela comme un "don" parfois "inné", ou transmis de manière transgénérationnelle, mais ici encore il s'agit d'une croyance. Nous disposons tous de ces talents : certains les ont conservés "naturellement", d'autres devront aller s'ouvrir à nouveau leurs sens.
Il faut réunir certaines conditions pour réaliser cette ouverture énergétique à l'intérieur de vous. Cela équivaut à un apprentissage, de la même manière que d'apprendre à lire ou à écrire. Tout est lié à notre part intuitive, c'est pourquoi selon notre scénario de vie, nous aurons soit préservé l'ouverture de ce canal de communication après l'enfance, ou au contraire choisi de fermer la porte, pour des raisons diverses et variées. C'est clairement ce que nous nous attachons ici à réaliser dans nos accompagnements privés. Puisqu'encore une fois, nous sommes tous capables de communiquer sur le plan énergétique.
Maintenant que la définition est éclaircie, la vraie question à se poser, est davantage sur le fait de se demander s'il est préférable de travailler avec Soi, ou de se laisser influencer avec un extérieur que l'on ne voit pas? Puisqu'en effet problématique du channeling extérieur, repose sur l'objectif qu'il revêt. Cette communication repose-t-elle sur de l'enseignement à s'élever, ou de la contrainte énergétique par suggestion?
La première des clés de Sagesse est donc d'être très vigilant(e) lors d'un contact, et de faire preuve de discernement. Il est très difficile de faire la part des choses, notamment en début de parcours spirituel, et de valider le bien-fondé de ce que l'on reçoit.
Pour vous y aider, il y a quelques points de base qui peuvent vous orienter sur la motivation réelle de l'énergie extérieure, qui entre en résonnance avec vous :
1. Une énergie peut vous initier et vous guider à récupérer des parts de vous, notamment un talent, en supportant votre réflexion intérieure. Elle ne donne pas d'instructions ou d'informations précises en réalité, encore moins d'ordres. Si elle vous demande de vous exposer, ou de communiquer une information à un tiers par exemple, il s'agit plutôt d'une manipulation.
2. Il n'est pas non plus juste de vous livrer des informations passées ou futures, puisque la dimension de temps telle que nous la connaissons sur le plan physique n'existe pas. Chaque décision dans l'instant présent vous dévoile une route potentielle, comme une ligne probable de temps. Se voir montrer un évènement précis par exemple, est aussi une potentielle contrainte énergétique, dont il vous faut vous méfier. Sauf s'il s'agit de vous présenter un risque pour votre intégrité physique, que vous auriez ainsi la possibilité d'éviter.
3. A l'inverse recevoir de la guidance qui relève du développement spirituel, mais qui dans ce cas là relève de l'individuel, est un signe de réel soutien. Il n'y a aucun marchandage ici, aucune contrepartie, juste une Energie qui nous aide à franchir un pallier énergétique, toujours dans le respect du libre-choix. L'acte juste est renforcé dans ce contexte, parce que nous réalisons nous-même, cet effort de connexion intérieur.
4. Enfin bien sûr, chacun est soutenu sur les premiers plans de conscience, par des Energies appelées souvent "Guides de Lumière". Encore une fois c'est très souvent positif, si et seulement si, c'est pour une période prédéfinie. Car l'objectif de notre incarnation présente, consiste à dépasser plusieurs plans de conscience, et donc dimensionnels. Ainsi celles ou ceux qui nous accompagnent dans l'Energie du Cœur, ne sont présents que pour nous aider à franchir une porte intérieure. Il sera juste à chaque passage de les quitter, pour aller rejoindre des vibrations de Lumière plus élevées encore.
Vous trouverez tout autour de vous de nombreuses informations contradictoires, et nous sommes pleinement conscients que cet article est dissonant, avec ce que vous avez possiblement lus ou écoutés. Nous ne prétendons pas détenir la Vérité absolue, et il existe d'innombrables subtilités, qui ne sauraient être écrites dans un article. Il s'agit ici de justement créer de la contradiction, pour que vous puissiez alimenter vos propres réflexions. Tenir vos croyances pour acquises, serait le plus grand piège de votre Elévation Individuelle, car cela conduirait votre Energie à rester immobile.
Notre meilleur conseil est donc de prendre ce qui résonne dans l'instant, de sonder vos ressentis, d'entrevoir plus d'une possibilité, à mesure que vous avancer. Se remettre en question, sur ses connaissances et ses possibilités, c'est la démarche la plus saine à adopter. Et ceci inclus bien entendu, nos propres transmissions, qui ne sont que le reflet de notre propre parcours d'Elévation.
Cet article vous a plu? Alors n'hésitez pas à commenter et à partager. D'autres publications sont disponibles, et peuvent être lus ou relus, afin d'approfondir différents thèmes, à chaque étape de votre cheminement intérieur.
Si vous vous interrogez sur la nature de votre Être, le point départ de votre parcours est le bilan individuel. A vous maintenant d'oser révéler ces parties encore cachées à l'intérieur de vous-même, en validant votre séance avec nous : Je me découvre
Ajouter un commentaire
Commentaires